Weekend intensif de Jivamukti avec Jules Febre
vendredi, 1er novembre, 2019, 18h00-19h30 — Cours style « open »

Jules Open Class

Que les élèves soient débutants ou plus expérimentés, un cours de style « open » de Jivamukti est ouvert à tous. Les élèves pratiquent à leur propre rythme, suivant les instructions verbales pendant qu’ils (elles) sont assistés par le/la professeur(e), Des variations pour les āsanas seront offertes pour les élèves débutants, intermédiaires et avancés. Un cours de style « open » présente les enseignements traditionnels du yoga d’une manière à aider les élèves à voir comment appliquer ces techniques dans leur vie, sur et en dehors du tapis. Provenant directement du focus du mois, ce cours sera soutenu par le chant, la conscience de la respiration, des séquences de vinyasa fluides, l’exploration d’alignement, des « assists » (ajustements), une relaxation et finalement, une méditation. Tous les cours de style « open » incluent une séquence bien équilibrée, conçu créativement par Jules. La musique exubérante et éclectique joue un rôle intégral dans l’ensemble de l’oeuvre.

Ouvert à tous les niveaux.
25 $ + taxes

COMPLET

SVP envoyez un courriel à info@lunayoga.ca pour vous ajouter à la liste d’attente

samedi, le 2 novembre, 2019, 14h00-16h30 — Guerriers et sages

Warriors an Sages.jpg

Le nom Sanskrit d’un āsana n’est pas différent de l’être invoqué par le son créé en vocalisant le nom de celui-ci. Vīrāsana, Vīrabhadrāsana, Vasiṣṭhāsana, Aṣṭāvakrāsana sont juste quelques unes des formes que nous prenons afin d’imiter les guerriers et les sages. Ce cours nous plongera dans l’histoire derrière ces formes, ajoutant ainsi peut-être, une autre dimension au son et à la sensation des āsanas. Préparez-vous à être un sage en sueur… ou un guerrier… ou les deux.

Ouvert à tous les niveaux.
Majoritairement āsana + chant et méditation.
60 $ + taxes (55 $ + taxes avant le 26 octobre)

COMPLET

SVP envoyez un courriel à info@lunayoga.ca pour vous ajouter à la liste d’attente

dimanche, le 3 novembre, 2019, 14h00-16h30pm — Postures d’oiseaux

Jules Warrior 2

Voici une séquence vinyasa Jivamukti nous préparant pour plusieurs āsanas puissants choisis pour leur capacité à inspirer la compassion pour nos amis les animaux ailés. Nous travaillerons l’aigle, le paon, le corbeau, la grue et le pigeon, et nous verrons que trouver l’essence vibratoire d’un autre être peut nous aider à croître notre conscience.

Vigoureux et ouvert à tous.
60 $ + taxes (55 $ + taxes avant le 27 octobre)

SEULEMENT 1 PLACE LIBRE!

135 $ + taxes (108 $ + taxes avant le 25 octobre)

Jules.jpg

Jules Febre est né et a grandi dans un quartier de New York appelé le “ « Lower East Side ». À l’âge de 13 ans, Jules a passé trois mois en Inde; dont deux mois à Mysore à étudier le yoga Ashtanga avec Sri K. Pattabhi Jois. Durant ce temps il était invité à partager en satsang (communauté) avec Swami Nirmalananda et Shyam Das, deux yogis radicaux qui ont grandement contribué au développement du yoga dans les pays occidentaux. À l’âge de 16 ans Jules a commencé à travailler à l’école de yoga Jivamukti. Au début il aidait avec le ménage et maintenant il est considéré comme un des principaux professeurs de la méthode de yoga Jivamukti. Il enseigne partout dans le monde et facilite les formations professorales qui sont hautement estimées.

Jules voyage et enseigne la majorité de l’année, en Europe, en Australie, en Asie, et autre. Ses cours couvrent une vaste gamme de profondeur de compréhension d’āsana de yoga ainsi que la méditation, le chant et la philosophie.

L’enseignement du yoga est sa passion. Il est reconnaissant envers ses professeurs, Sharonji (Gannon), Davidji (Life) avec qui il a eu le privilège d’étudier pendant plus de 15 ans, d’avoir développé sa dévotion pour la pratique de Jivamukti yoga et d’avoir inspiré d’innombrables étudiants autour du monde.

« La plupart de notre temps est passé dans un monde virtuel d’ordinateurs, de téléphones et de plusieurs autres transactions automatisées. Nous sommes toujours en train de choisir comment nous passons notre temps, ce qui forme nos vies. La puissance de se rassembler, de partager des idées, des aperçus et de pratiquer l’āsana nous mène à être plus réceptifs. En entreprenant ce voyage, faisons-le ensemble et ainsi ensemble nous réaliserons l’immensité de notre existence. » — Jules Febre