Cours de maître d’ouverture des chakras avec Frances Vicente
samedi, le 23 février, 2019, 14h00-16h30

Le terme chakra est un mot Sanskrit qui signifie roue. Les chakras correspondent à des centres d’énergie du corps subtil. Bien que faisant partie de l’anatomie du corps subtil, les chakras sont logés physiquement à différents endroits de notre corps physique et le long de notre colonne vertébrale. Ils représentent des niveaux de conscience variés et sont liés à différents aspects de la vie et de notre être, tels que les éléments, les sens, les organes de même que nos actions (karmas) et nos relations passées. Les différentes postures de yoga (asanas) nous permettent d’accéder à nos relations karmiques et de les guérir. Lorsque combinée avec des chants de mantra et une intention élevée, la pratique physique du yoga nous permet de résoudre nos karmas passés et ainsi retrouver un espace de bien-être de même qu’un profond sentiment d’unification.

Nous avons créé une série d'ateliers de maître afin d’approfondir votre pratique personnelle, pour vous permettre d’intégrer et d’assimiler les enseignements plus facilement et pour vous donner un aperçu de la manière dont ces pratiques peuvent se transposer dans votre vie quotidienne.

Frances headshot.jpg

Lors de cet atelier, vous apprendrez à connaître les 7 chakras et les différents aspects de notre être auxquels ils sont reliés. Le chant de mantras pendant la pratique des asanas combiné à une intention élevée vous permettront d’approfondir votre pratique tout en vous libérant des karmas et des relations passés auxquels vous demeurez liés et qui sont à la source d’inconfort et de maladie. Cet atelier vous procurera une sensation d’enracinement, d’ouverture et d’unification ainsi qu’un profond sentiment de paix intérieure.

D’abord danseuse hip-hop et athlète en aérobie sportive, Frances a découvert le yoga en 2006, après son embauche chez lululemon athletica. En peu de temps, le yoga est devenu sa passion et son mode de vie. Pour Frances, alors que la danse s’exprime dans l’extériorité, le yoga permet une profonde réflexion intérieure. En 2011, Frances a complété la Formation Professorale de Jivamukti de 300 heures avec Sharon Gannon et David Life à New York. En janvier 2013 elle a obtenu sa certification de professeure de Jivamukti avancée et en mai 2015 elle a eu l'honneur et le privilège d'être mentore pour la Formation Professorale de Jivamukti à New York. Elle est aussi une ambassadrice pour lululemon athletica pour une deuxième fois! Frances souhaite exprimer sa profonde gratitude à ses premières professeures Yasmin et Jennifer, à ses gurus Sharonji et Davidji, ainsi qu’à ses proches et amis qui l’ont inconditionnellement soutenue et encouragée tout au long de son cheminement. Elle puise dans ses expériences de la vie et ses relations humaines pour insuffler la créativité, la compassion, la joie et l'humour à ses classes et ses enseignements.

50 $ + taxes (45 $ + taxes avant le 16 février)